C'est l'événement voile de l'été, la deuxième édition de la Drheam Cup (la première a eu lieu en 2016) se déroule jusqu'au 29 juillet. Cette course au large à la voile relie la Trinité-sur-Mer à Cherbourg-en-Cotentin en 7 jours de course, les skippers sont attendus dans la nuit de jeudi à vendredi.
La Drheam Cup est une course à la voile ouverte à tous, professionnels, amateurs, équipages, doubles ou solitaires. Elle relie la Trinité-sur-Mer en Bretagne et Cherbourg-en-Cotentin en Normandie. Plus de 80 bateaux sont inscrits ave des professionnels comme Miranda Merron ou encore Yann Eliès.Au programme, 3 parcours :
La Drheam Trophy , une régate de 50 miles en baie de Quiberon avec la possibilité à un jeune de moins de 18 ans d’embarquer à bord d’un voilier
La Drheam Cup 400, un parcours de 428 miles
La Drheam Cup 700, un parcours de 736 miles : une course qualificative pour la Route du Rhum
Un village sur les quais du bassin du commerce
À terre, un village avec des produits régionaux et locaux, des animations (sur l’eau et à terre), des jeux, des expositions, et des soirées concert a poussé ces derniers jours.
Sur le village, le public pourra aussi suivre la course en direct avec une retransmission sur écrans géants et découvrir l’univers du nautisme. Pour suivre la course en direct vous pouvez aussi le faire depuis le site de la Drheam Cup 2018.
Au cœur de la ville, après l'arrivée des skippers, les bateaux seront amarrés le long du quai de l’entrepôt et du quai Alexandre III.
A noter dimanche 29 juillet à partir de 10h, les bateaux sortiront dans la grande rade pour la Drheam Parade.