L'équipe de France était mal partie après les fautes de Simon Delestre et Olivier Perreau. Julien Epaillard et son cheval Dubaï du Cèdre ont assuré la qualification de l'équipe de France de saut d'obstacles ce jeudi 1er août. La finale du concours des Jeux olympiques de Paris se déroulera ce vendredi 2 août à Versailles.
Ils ont effectué un sans-faute. Le cavalier manchois Julien Epaillard et son cheval Dubaï du Cèdre, ont assuré la qualification de l'équipe française pour la finale, lors de l'épreuve de saut d'obstacles qui a eu lieu ce jeudi 1er août.
#JO #PARIS2024 #JUMPING
— Fédération Française d'Équitation (@FFEquitation) August 1, 2024
QUEL PARCOURS SANS-FAUTE NUMÉRO 1 FRANÇAIS !!! 🤩🇫🇷
Julien Epaillard et Dubaï du Cèdre, dernier couple français, signent un magnifique tour sans pénalités et qualifie l’équipe de France pour la finale par équipes demain ! 👏
📸 ©FFE/PSV pic.twitter.com/ziVkl2rMps
Douze pénalités avaient été comptabilisées lors du passage des deux premiers cavaliers tricolores. En réalisant un parcours impeccable dans un temps de moins de 76 secondes, Julien Epaillard permet à l'équipe de France de prendre la 7e place du classement.
#Paris2024 | 🔥 C'est un sans-faute pour Julien Épaillard !
— francetvsport (@francetvsport) August 1, 2024
Magnifique passage pour assurer la qualification de la France en finale du saut d'obstacles par équipes.
📺 Suivez le direct : https://t.co/kOJfhQ7QZO pic.twitter.com/Zp5pXyQtYL
Pour être qualifié, il fallait figurer dans le top 10 de cette épreuve qualificative. L'Allemagne est arrivée première suivie des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne. La finale du saut d'obstacles des Jeux olympiques de Paris 2024 se déroule ce vendredi 2 août à Versailles.