Mode in Normandie : 380 lycéens normands présentent leurs créations au cours d'un défilé

Défilé "mode in Normandie"
Défilé "mode in Normandie"

56 créations réalisées par des lycéens normands des filières "mode" ont été présentées lors d'un défilé à la Cité de la Mer. Les élèves ont travaillé toute l'année scolaire pour créer des tenues sur le thème de la Mer. 
 

Par L.A./P.C.

Un peu de poudre, du fard à paupières et une coiffure des grands soirs… Les lycéens en esthétique et coiffure étaient aux petits soins pour que leurs camarades brillent sous les feux des projecteurs.

Mardi 25 juin au soir, les élèves en mode présentaient leur collection sur le thème de la Mer. Ils ont travaillé toute l'année pour mettre au point leurs tenues. Du dessin jusqu'au dernier point de couture, les 56 tenues ont été réalisées par les classes de 1ère des établissements de la filière mode et métiers du cuir de la région normande.

Les explications des jeunes créateurs :
Reportage P.Comte, S.Rouil

Ces stylistes en herbe ont même réalisé une tenue de soirée du futur : un petit haut en tulle à base de Leds et un pantalon de mousseline plutôt qu'une robe. "Un pantalon peut-être de soirée aussi" explique Elena Noungou, du Lycée Victor Lépine de Caen, "ça peut être habillé pour une tenue de soirée. Moi je le mettrai plus qu'une robe". La jeune femme défend sa création : "on se sent à l'aise dedans, il est prêt du corps. Il est trop stylé".


 

Sur le même sujet

Les + Lus