Le motard normand Pierre-Alexandre Renet arrête sa carrière

Victime d'un grave accident lors d'une course au Chili l'an dernier, le pilote de la Manche, multiple champion du monde d'enduro, vient d'annoncer qu'il ne remontera plus sur une moto.

Neuf mois après son terrible accident survenu l’été dernier au Chili, la douleur était trop forte. "J’ai mal tous les jours et je n’étais pas prêt à me lancer dans une nouvelle opération" raconte Pierre-Alexandre Renet.


En août 2017, celui que l’on surnomme « Pela »s’était grièvement blessé lors d’une course dans le désert chilien de l'Atacama. Ce jour-là, son casque lui a sauvé la vie mais le bilan est lourd : deux vertèbres cervicales fracturées, un humérus qui ne tient que par une vingtaine de vis...
Après des mois de convalescence dans sa maison au Val de Saire, près de Cherbourg (Manche), Pierre-Alexandre a dû se rendre à l’évidence : il ne reconduira plus jamais une moto en compétition.
 https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/manche/pela-renet-portrait-champion-moto-au-corps-brise-1348449.html

Champion du monde de motocross en 2009, deux fois champion du monde d'enduro en 2014 et 2016, Pela rêvait d'un sacre dans les grands espaces. Et pourquoi pas le Paris-Dakar ? Le destin en a décidé autrement. "Malheureusement, les blessures physiques que j'ai subies ont été trop importantes et il est désormais certain que je ne pourrai plus pratiquer mon sport au plus haut niveau. C'est avec un peu de tristesse que je vous annonce officiellement la fin de ma carrière sportive. Le monde de la moto n'est pas si grand ; soyez sûrs que nous nous retrouverons bientôt" a annoncé Pierre-Alexandre Renet sur sa page Facebook.

Le pilote de la Manche devrait entamer sa reconversion dans les prochains jours : il travaillera désormais pour un célèbre équipementier moto.  Bon vent à lui.