Un navire de pêche à la dérive dans les rochers de la rade de Cherbourg

Peu après dix heures, ce samedi 5 septembre, un bateau de pêche promenade a du être secouru par le remorqueur Abeille Liberté dans les rochers de la rade de Cherbourg alors qu'il était à la dérive. Les quatre personnes qui étaient à bord sont saines et sauves. 

L'Abeille Liberte, le dernier ne des remorqueurs de Bourbon, vient renforcer le dispositif de securite dans la zone Manche / Mer du Nord. Arrivee au port de Cherbourg
L'Abeille Liberte, le dernier ne des remorqueurs de Bourbon, vient renforcer le dispositif de securite dans la zone Manche / Mer du Nord. Arrivee au port de Cherbourg © STEPHANE GEUFROI/Maxppp
Les quatre marins à bord de ce bateau de loisir et de pêche ont eu une belle frayeur ce samedi 5 septembre mais ils sont sains et saufs et le navire a été ramené à quai.
Vers 1OH, le CROSS Jobourg reçoit un message de demande d'aide venu du Fergis, le bateau à la dérive. Il est alors en grande difficulté dans les rochers de la rade de Cherbourg. 

L'Abeille Liberté sur zone


L'Abeille Liberté, remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage et l'hélicoptère Caïman de la Marine Nationale ont été dépêchés sur place. 
"Plusieurs navires de plaisance se trouvant en grande rade font aussi route vers le Fergis pour lui porter secours", précise la Préfecture Maritime.
En trente minutes, le remorqueur était sur zone. "Le navire a été pris en remorque par le canot de sauvetage de la SNSM puis mis au mouillage en sécurité au port de Querqueville."
Les quatre marins ont pu être débarqués sur terre, sans problème. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pêche faits divers