Un plaisancier hélitreuillé au large de Vauville

Alors qu'un hommage est rendu aux sauveteurs en mer sur tout le littoral ce samedi 23 juin, trois embarcations de la SNSM sont intervenues à la mi-journée pour porter secours à un plongeur qui était resté coincé sous son bateau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée à 13h45 : un plaisancier ne parvenait pas à se dégager alors qu'il intervenait sous l'eau, sur l'hélice de son bateau. Le Chamane se trouvait alors à 4,5 km au sud du Nez de Jobourg, au large de la côte ouest du Cotenbtin. Le CROSS Jobourg a immédiatement alerté les stations SNSM de Goury, Dielette et Urville pendant que l'hélicoptère Caïman de la Marine Nationale décollait avec une équipe médicale.

Le plaisancier a pu être hélitreuillé à bord de l'appareil. Il a été déposé sur le port de commerce de Cherbourg où une ambulance l'a pris en charge pour le conduire à l'hôpital en urgence absolue. Son pronostic vital était engagé. Dans un communiqué, la préfecture maritime précise qu'une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les causes de cet acident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information