Quatre heures pour sauver 150 moutons de la noyade dans le marais

Les pompiers de la Manche de plusieurs casernes sont intervenus ce vendredi 4 décembre 2020 pour sauver un troupeau de moutons piégé par les eaux. Des moutons trouvés dans l'eau très froide, alors qu'elle montait.

Alors qu'une partie du département était recouvert de grêle, ce sont de fortes précipitations qui ont fait monter les eaux ce vendredi matin, dans le marais près de Bricquebec, dans la Manche.
 

Des eaux froides

Les pompiers ont alors été appelés, vers 10 heures, pour venir au secours d'un troupeau de moutons piégé dans les eaux, au lieu-dit Le Pont Rault. Sur place ils ont découvert des bêtes déjà immergées dans un mètre d'eau froide. Les sauveteurs aquatiques sont venus de plusieurs casernes voisines pour évacuer un premier lot de 120 ovins sur la terre ferme.

Une trentaine de bêtes ont demandé une prise en charge supplémentaire.
L'opération, qui a pris plus de quatre heures, s'est déroulée sans difficulté. 
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité