En tête dans ses eaux, au large du Cotentin, le skipper de "Région Normandie" a fini par se faire rattraper sur cette trosième étape. Il est le troisième à avoir franchi la ligne d'arrivée ce mercredi 19 juin à Roscoff.
Il pensait deux jours plus tôt réussir "un hold-up". Ce lundi, en milieu de journée, le Cherbourgeois Alexis Loison avait réussi "un beau coup" en prenant la tête de la course après le passage d'Aurigny. Mais deux jours plus tard, à l'arrivée de cette troisième étape à Roscoff, le skipper de "Région Normandie" finit à la troisième place derrière Anthony Marchand (Groupe Royer-Secours Populaire) et Gildas Mahé (Breizh Cola Equi'Thé).
@LOISONAlexis 3e à Roscoff " A un moment j'ai cru que je serais le seul à passer à Aurigny, ça aurait été un beau hold up! Mais j'étais content d'emmener avec moi Gildas et Anthony ça m'a permis de mieux naviguer" #SolitaireURGO #S50E03 pic.twitter.com/hiK7B3mEFT
— La Solitaire URGO Le Figaro (@LaSolitaire_50e) June 19, 2019
Du côté du Normand, c'est toutefois la satisfaction qui domine. Alexis loison pointe à la deuxième place du classement général avant la quatrième et dernière étape qui emmènera les skippers de la Baie de Morlaix jusqu'à Dieppe.