Une voiture tombe dans le port, un conducteur sauvé in extremis

Lundi après-midi, un homme âgé de 55 ans a pu être ramené à la vie par les médecins du SMUR à Saint-Vaast-la-Hougue. Les secouristes l'avaient extrait de sa voiture tombée à l'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des témoins ont d'abord vu une voiture emprunter la cale d'accès à la mer. Elle a finit sa route dans la mer. La Presse de la Manche et Ouest-France rapportent qu'une septuagénaire assistant à la scène a sauté dans l'eau pour porter secours au conducteur coincé dans l'habitacle.

Pendant de longues minutes, cette femme courageuse tente d'ouvrir la portière dans l'eau froide. Les pompiers arrivés sur les lieux en nombre parviennent à extraire le conducteur de l'habitacle. Il est en "arrêt cardio-ventilatoire".

Pendant près d'une heure, les médecins du SMUR  s'affairent autour de la victime. Les pompiers indiquent que les "manœuvres de réanimation engagées ont permis la reprise du rythme cardiaque". La victime a été transportée dans un état grave vers l'hôpital de Cherbourg. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information