Les urgences saturées à Cherbourg, le centre de soins de Valognes fermé ce mardi

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Le centre hospitalier du Cotentin fait face ce mardi 20 mars à une forte affluence dans son service des urgences. Il est contraint de fermer exceptionnellement le centre de soins non programmés de Valognes.

C'est sur Twitter ce mardi midi que le Centre hospitalier du Cotentin a informé ses usagers. L'établissement est contraint de fermer le Centre de soins non programmés cet après-midi du 20 mars pour pouvoir faire face à "une saturation" de son service des urgences et "assurer la sécurité des prises en charge des patients qui nécessitent des soins urgents".


Pour rappel, le centre de soins non programmés de Valognes avait été lancé au printemps 2016, après la fermeture du service d'urgences quelques mois plus tôt. Ce centre de soins traite les cas les plus "légers". Les situations les plus graves sont traitées à Cherbourg.

Les urgences de Cherbourg sont sous tensions depuis plusieurs années. En décembre dernier, ce service a été une nouvelle fois le théâtre d'un mouvement de grève du personnel pour protester contre les conditions de travail.
 


Reportage Matthieu Bellighem, Laïla Agorram et Xavier Gérard:

 

Intervenant:
-Xavier Biais, Directeur adjoint de l'hôpital Pasteur de Cherbourg