VIDÉO. Pâques sous le soleil : " ça fait du bien de changer d'air en ce moment"

durée de la vidéo : 00h01mn54s
La terrasse du restaurant Le Goeland 1951 à Reville (50) ce samedi 8 avril 2023.
Ce week-end de Pâques marque le début des vacances pour la zone C, mais aussi le début de la saison estivale. Reportage au soleil dans le Val-de-Saire. ©Francetélévisions

Le week-end de Pâques marque le début de la saison touristique. Le soleil est au rendez-vous sur le littoral normand. Les touristes, nombreux, ont pris d'assaut les terrasses des restaurants et les campings. Reportage dans le Cotentin ensoleillé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end de Pâques marque le lancement de la saison touristique 2023. Un top départ en fanfare, avec le soleil au rendez-vous et les touristes, très nombreux.

Des terrasses pleines de touristes, les pieds dans le sable, des restaurateurs heureux, la saison démarre sous de bons auspices. Le littoral normand et ses plages de sable offre une aire de jeux et de détente formidable, pour des vacanciers avides de grand air. 

Les campings font le plein

Dans les campings normands, la saison touristique débute vraiment avec le week-end de Pâques. Beaucoup de touristes arrivent au dernier moment pour réserver un bungalow ou une place pour la caravane. 

Les camping-cars ont également fait halte en nombre dans les nombreux campings de la région. Le mois de mai, avec ses nombreux ponts, ainsi qu'une bonne partie de l'été, affiche déjà complet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information