Le week-end de Pâques marque le début de la saison touristique. Le soleil est au rendez-vous sur le littoral normand. Les touristes, nombreux, ont pris d'assaut les terrasses des restaurants et les campings. Reportage dans le Cotentin ensoleillé.
Ce week-end de Pâques marque le lancement de la saison touristique 2023. Un top départ en fanfare, avec le soleil au rendez-vous et les touristes, très nombreux.
Des terrasses pleines de touristes, les pieds dans le sable, des restaurateurs heureux, la saison démarre sous de bons auspices. Le littoral normand et ses plages de sable offre une aire de jeux et de détente formidable, pour des vacanciers avides de grand air.
Les campings font le plein
Dans les campings normands, la saison touristique débute vraiment avec le week-end de Pâques. Beaucoup de touristes arrivent au dernier moment pour réserver un bungalow ou une place pour la caravane.
Les camping-cars ont également fait halte en nombre dans les nombreux campings de la région. Le mois de mai, avec ses nombreux ponts, ainsi qu'une bonne partie de l'été, affiche déjà complet.