Le père de la victime du viol barbare survenu le 4 août dernier à Cherbourg a donné des nouvelles de sa fille ce mercredi 6 septembre. La jeune femme de 29 ans est sortie du coma mais "il lui faudra du temps pour se remettre de tout ce qu'elle a subi".
"Je tiens, au nom de sa maman, son frère et ses deux sœurs, à m'exprimer" : ce mercredi 6 septembre, sur l'antenne de la radio associative Hag'Fm où il travaille, le père de la victime du viol barbare commis à Cherbourg le 4 août dernier a donné des nouvelles de sa fille.
"Elle est sortie du coma il y a quelques jours, mais son état de santé reste fragile. C'est évidemment une excellente nouvelle, mais il lui faudra du temps pour se remettre de tout ce qu'elle a subi" indique le père de famille dans un message enregistré.
Passée à tabac avec une violence inouïe dans son appartement puis violée de façon barbare, la victime avait été laissée pour morte par son agresseur. Hospitalisée et opérée à l'hôpital de Cherbourg, elle avait été plongée dans le coma dans un état critique.
Les médecins avaient diagnostiqué chez elle une perforation du colon, de l'intestion grêle, du péritoine et du diaphragme, un pneumothorax, des fractures aux côtes et un risque élevé de choc septique.
Une cellule psychologique a été ouverte à l'hôpital Pasteur de Cherbourg pour aider le personnel soignant à surmonter le choc lié à l'ampleur des blessures de la jeune femme.
"Beaucoup de force pour traverser cette épreuve"
Dans son message radiophonique, le père de la jeune femme de 29 ans a tenu à remercier les personnes qui ont envoyé de "nombreux messages de soutien empreints de compassion qui nous donnent beaucoup de force pour traverser cette épreuve. Le formidable élan de soutien dont vous avez fait preuve à travers la cagnotte Leetchi nous a profondément touchés".
Une cagnotte "solidarité pour la jeune femme victime de viol et actes de barbarie" a permis de récolter plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Cet argent servira à améliorer le quotidien de notre fille lorsqu'elle sera en mesure de sortir de l'hôpital, mais également à couvrir des frais de toute nature auxquels notre fille devra faire face.
le père de la jeune femme agressée et violée à Cherbourg
L'auteur présumé de l'agression, un homme de 18 ans déjà condamné à cinq reprises pour des actes de violence et d'atteinte aux biens, a été mis en examen et placé en détention provisoire en août après avoir reconnu les faits.
"Une prise de conscience du gouvernement sur le fait que l'on laisse ce genre d'individus, au passé judiciaire chargé, en toute liberté serait la bienvenue", a ajouté le père de la victime. "Ayez confiance en la justice nous a-t-on dit, nous ne souhaitons que ça".