Un ciel or et ocre ce lundi dans le département de la Manche

A l'instar de celui de nos voisins bretons, le ciel du département de la Manche a pris une couleur or ce lundi. Selon Météo-France, l'ouragan Ophélia est à l'origine de ce phénomène.

On se croirait dans le Las Vegas dépeint par le réalisateur Denis Villeneuve dans "Blade Runner 2049". Ce ludni 16 octobre, dans la département de la Manche, le ciel a pris une couleur oscillant entre l'or et l'ocre. Le phénomène est encore plus visible chez nos voisins bretons, en première ligne sur le passage de l'ouragan Ophélia.

Avranches, ce lundi après-midi: images de Joël Hamard

Images d'Avranches ce lundi après-midi du 16 octobre 2017.


Car c'est bien lui qui est en partie à l'origine de ce phénomène, ou plutôt le sable qu'il charrie sur son passage, un sable arraché au désert du Sahara. "A l'avant d'Ophelia, il y a un flux de Sud qui souffle depuis quelques heures et ramène les fumées des incendies au Portugal et le sable du Sahara", a expliqué à l'AFP Hervé Le Cam, adjoint à la responsable du service prévision de la direction interrégionale Ouest de Météo France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité