Les CMN décrochent un nouveau contrat avec la Marine nationale

Associée au chantier See Merré de Loire-Atlantique, l'entreprise cherbourgeoise a remporté un appel d'offre pour la construction de 29 remorqueurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel d'offre avait été lancé par la Direction Générale de l'Armement en 2015. Objectif: assurer la construction de 29 remorqueurs-pousseurs polyvalents pour le compte de la Marine nationale. Une partie de ces bateaux seront fabriqués dans le Nord-cotentin puisque c'est l'entreprise cherbourgeoise CMN (Construction mécanique de Normandie) associée au chantier naval See Merré basé à Nort-sur-Erdre, en Loire-Atlantique, qui a remporté le contrat. Les deux sociétés ont été notiofiés de cette commande le 30 novembre dernier mais celle-ci n'est officiellement lancée que depuis le 30 décembre.

«Le programme se déroulera sur plus de 5 ans, de quoi assurer aux chantiers concernés une bonne base d’activité, sans pour autant limiter leur capacité à répondre à d’autres clients », explique François Martin, directeur général de SEE Merré, à nos confrères de Presse-Océan. La commande va s'effectuer en plusieurs tranches. La fabrication de sept premiers bateaux va être lancée. Trois autres commandes de 7 à huit navires suivront.

Ces remorqueurs-pousseurs, d'une longueur de 12 mètres, ont une capacité de traction de 10 tonnes. Ils sont conçus pour manoeuvrer des bâtiments de surface ou des sous-marins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information