Après le retrait de Bertand Cantat du festival Papillons de nuit, le conseil départemental de la Manche ouvre à nouveau le champ du partenariat pour cette année.
Le 26 février dernier, le conseil départemental de la Manche annonçait ne plus soutenir l'édition du Festival Papillons de Nuit 2018. Marc Lefèvre, son Président, expliquait alors ne pas renouveler l'aide du département "au nom des valeurs sociétales" défendues.
Lundi 12 mars, en début de soirée, le chanteur Bertrand Cantat renonçait publiquement à tous ses festivals d'été. Papillons de nuit, dans un communiqué de presse, confirmait le retrait du chanteur de sa programmation.
Ce mardi 13 mars, nous avons voulu savoir quelle était la position du conseil départemental au lendemain de la décision de Bertrand Cantat. Le département nous a dit "ouvrir de nouveau le champ du partenariat". Autrement dit si le Festival le souhaite, le département est d'accord pour renouveler son aide, valorisée à 34 000 euros, pour l'édition 2018 du Festival Papillons de Nuit en mai prochain.