Cotentin : des aides financières pour recevoir les chaînes de la TNT

Trois nouveaux émetteurs ont été mis en service sur la côte Ouest du Cotentin au mois de juillet dernier. A cette occasion, l’Agence nationale des fréquences rappelle que des aides financières sont toujours disponibles pour les téléspectateurs désireux de recevoir la TNT.

Cet été, trois nouveaux émetteurs TNT ont été installés dans la Manche, sur les communes de Granville, La Vendelée et Montgardon. L’objectif étant de ne plus avoir de perturbations dans la réception de la TNT.  Les habitants des communes concernées par la mise en service de ces émetteurs peuvent bénéficier d’une aide financière et ce jusqu’à la fin de l'année.

Il existe deux types d’aides financières :

  •  une aide financière de 120 euros maximum pour la réorientation de leur antenne râteau vers les nouveaux émetteurs. Cette adaptation, réalisée par un professionnel de l’antenne, peut en effet être nécessaire pour bénéficier pleinement de l’amélioration de la couverture.


  • une aide financière de 250 euros maximum pour l’acquisition d’un mode de réception alternatif à l’antenne râteau si la réception hertzienne n’est plus possible : installation d’une réception par satellite ou par câble, souscription d’un abonnement à une offre ADSL ou à la fibre optique.

Elles sont attribuées sans condition de ressources, en habitat individuel ou collectif, pour les résidences principales et secondaires, et sur présentation de justificatifs.
Elles sont disponibles jusqu’au 31 décembre 2015.


Carte : en jaune les communes concernées par la mise en service des émetteurs.

























Pour obtenir toutes les informations sur ces aides et recevoir le formulaire de demande :

  • un numéro d’appel : 0 970 818 818(du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00, prix d’un appel local)
  • un site internet : www.recevoirlatnt.fr
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité