Coutances: l'auteur du double assassinat à Villedieu-les poêles condamné à 20 ans de réclusion

Images / © Wikipedia Commons
Images / © Wikipedia Commons

Le verdict a été prononcé dans la nuit du 1ier avril. L'état de santé de l'homme de 79 ans ne permettait pas d'étaler le procès sur deux jours comme prévu. L'homme était mis en cause pour le meutre de son ex-compagne et de son nouveau petit-ami à Villedieu-les-Poelles en 2013. 

Par Elise Ferret

L'homme est apparu diminué, en fauteuil roulant avec une couverture sur le torse. Il a prétendu "ne pas se souvenir". Il n'a adressé aucun regard aux familles des victimes présentes à l'audience. Le procès a duré 12 heures. Il a dix jours pour interjeter appel à sa condamnation à 20 ans de réclusion criminelle.


Un couple abattu 

En janvier 2013, Yvette et Pierre étaient ensemble depuis un mois. Pierre avait emménagé chez Yvette, dans sa maison de la rue des Anciennes Carrières. En rentrant d'une après-midi passée à un thé dansant, ils croisent la route d'un septuagénaire. L'homme était le compagnon d'Yvette depuis deux ans, mais ils s'étaient séparés il y a un mois alors qu'elle venait de faire la connaissance de Pierre. L'homme, jaloux de cette nouvelle union, avait alors tiré sur le couple sexagénaire avec un fusil de chasse. Le lendemain, c'est un livreur qui découvrait les deux corps devant le pavillon. L'enquête avait permis de retrouver l'ADN du tireur sur les lieux du double homicide.


 




A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus