Jazz : Coutances sauve son "week-end sous les pommiers"

Les organisateurs de Jazz sous les pommiers ont reçu l'autorisation de la préfecture qu'ils attendaient : un mini-festival aura bien lieu les 18, 19 et 20 septembre. Mais les festivaliers seront privés des bars et de la restauration habituels. Ils devront se consoler avec l'essentiel : la musique.

La programmation du week-end sous les pommiers est maintenue
La programmation du week-end sous les pommiers est maintenue © Jazz sous les pommiers
Les jours passaient, et l'incertidude grandissait. Le maintien du week-end sous les pommiers tel que l'avait imaginé l'équipe du festival semblait assez compromis. La (bonne) nouvelle est parvenue ce 27 août, à moins d'un mois de l'événement : la préfecture de la Manche donne son feu vert.

Après l'annulation du festival qui devait se tenir au printemps, Jazz sous les pommiers revient donc à la rentrée avec cette promesse : "pas moins de 13 groupes initialement prévus en mai dernier, 5 lieux de concert, et 3 jours de festivités. Sous le soleil évidemment !" 
 

Mais l'autorisation de la préfecture est assortie de restrictions qui douchent quelque peu l'enthousiasme : "ce WESLP ne sera pas un festival traditionnel", admettent les organisateurs.

 

Nous ne serons pas en mesure de proposer “un village” place De Gaulle, et nous ne mettrons en place ni bars ni restauration, comme nous l’a demandé la Préfecture. Les spectacles de rue et les animations gratuites n’existeront pas non plus sur ces trois jours.

Jazz sous les pommiers



Le programme des concerts est maintenu. Il y aura même un dimanche en fanfares, "dans un format adapté : pas de pass ni de déambulation d’une scène à l’autre, mais 6 groupes, 3 scènes et 6 concerts individuels". Pour l'équipe qui organse ce week-end sous les pommiers, l'essentiel est préservé  :

 

"Après de longs mois sans concert live, ce sera un plaisir que de vous retrouver dans nos salles et de vous proposer un échantillon de la programmation de la 39e édition du festival Jazz sous les pommiers qui aurait du se tenir en mai 2020."

 Anne Paceo se produira à Coutances le 19 septembre 2020 à 16h30
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jazz sous les pommiers culture musique coronavirus/covid-19 santé société