Coronavirus : le festival de Jazz sous les pommiers annulé

En cette année 2020, les fanfares de Jazz sous les pommiers n'investiront pas les rues de Coutances (Manche). / © Stéphane GEUFROI / Maxppp
En cette année 2020, les fanfares de Jazz sous les pommiers n'investiront pas les rues de Coutances (Manche). / © Stéphane GEUFROI / Maxppp

Le festival de Jazz sous les pommiers, qui devait se dérouler à Coutances (Manche) en mai, n’aura pas lieu. Différents scénarios de report sont à l'étude.

Par J.S-S

La menace planait, le verdict est tombé. Il n’y aura pas de 39e édition du festival de Coutances. Les organisateurs de Jazz sous les pommiers ont annoncé lundi 30 mars, dans un communiqué l’annulation de l’événement qui devait se tenir du 15 au 23 mai prochain et consacrer le travail d'une longue année.

Différents reports sont à l’étude

"L’équipe entière, évidemment très attachée à son festival, se mobilise dès à présent pour étudier la mise en place de nouveaux petits rendez-vous afin que l’esprit JSLP retentisse malgré tout sur l’année 2020" explique l'organisation dans son communiqué. 

Parmi ce qui devrait être programmé, un « week-end sous les pommiers » est enviagé du 18 au 20 septembre.
Un report de certains concerts 2020 sur l’édition 2021 est à l’étude.

Ibrahim Maalouf ouvrira la 40e édition de Jazz sous les pommiers le 7 mai 2021 

L'organisation en profite pour annoncer aussi une bonne nouvelle : la 40e édition de Jazz sous les pommiers qui se déroulera du 7 au 15 mai 2021 sera ouverte par Ibrahim Maalouf.

Une annonce loin d’être surprenante alors que les annulations de concerts et autres événements rassemblants des dizaines, centaines, ou milliers de personnes ont été progressivement annulés ou reportés ces dernières semaines en raison de l’épidémie de Coronavirus.
 

Les billets intégralement remboursés



Elle n'en reste pas moins un coup dur pour les organisateurs qui avaient choisi de se laisser un peu de temps avant de prendre une décision définitive en décalant dans un premier temps l’ouverture de la billetterie. Lors de cette annonce datant du 11 mars, ils avaient d’ores et déjà fait d’avoir qu’en "cas d'annulation du festival, tous les billets achetés pour les spectacles déjà mis en vente à Noël seraient remboursés". Les remboursements seront assurés jusqu'au  30 juin 2020. 

L'an dernier, la 38e édition du festival Jazz sous les pommiers avait accueilli 41 000 spectateurs dans les salles de concert. Il faudra patienter une année supplémentaire pour espérer égaler voir dépasser cette affluence record.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus