Jazz sous les pommiers et coronavirus : pas d'annulation “à l'ordre du jour” mais l'ouverture de la billetterie reportée

Archive : les fanfares à Jazz sous les pommiers en 2017 / © Stéphanie Lemaire
Archive : les fanfares à Jazz sous les pommiers en 2017 / © Stéphanie Lemaire

De nombreux événements culturels sont annulés ou reportés en raison de l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes. A Coutances, seule l'ouverture de la billetterie est pour l'instant décalée dans le temps.

Par CM

C'est un rendez-vous incontournable dans la région. L'an dernier, la 38e édition du festival Jazz sous les pommiers avait accueilli 41 000 spectateurs dans les salles de concert. Une affluence record. La prochaine édition, la 39e, doit avoir lieu du 15 au 23 mai prochain. Mais avec l'apparition en France du Coronavirus covid 19, l'incertitude plane quant à la tenue de cet événement. Le gouvernement a décidé d'interdire dimanche dernier les rassemblements de plus de 1000 personnes, entraînant des annulations et des reports en pagaille dévénements culturels et sportifs.

A deux mois du coup d'envoi, les organisateurs de Jazz sous les pommiers annoncent le report de l'ouverture de la billetterie au 4 avril (contre le 14 mars initialement prévu). "La situation change d’un jour à l’autre et ne permet pas de projection solide dans un futur proche", indique le communiqué publié ce mercredi 11 mars. Néanmoins, "aucune annulation n'est à l'ordre du jour".
 
Les organisateurs n'écartent pas pour autant la perspective d'une annulation de la 39e édition. "En cas d'annulation du festival, tous les billets achetés pour les spectacles déjà mis en vente à Noël seraient remboursés." En attendant, la présentation du festival au théâtre de Coutances programmée ce vendredi 13 mars est maintenue.


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus