Jazz sous les pommiers et coronavirus : pas d'annulation "à l'ordre du jour" mais l'ouverture de la billetterie reportée

De nombreux événements culturels sont annulés ou reportés en raison de l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes. A Coutances, seule l'ouverture de la billetterie est pour l'instant décalée dans le temps.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un rendez-vous incontournable dans la région. L'an dernier, la 38e édition du festival Jazz sous les pommiers avait accueilli 41 000 spectateurs dans les salles de concert. Une affluence record. La prochaine édition, la 39e, doit avoir lieu du 15 au 23 mai prochain. Mais avec l'apparition en France du Coronavirus covid 19, l'incertitude plane quant à la tenue de cet événement. Le gouvernement a décidé d'interdire dimanche dernier les rassemblements de plus de 1000 personnes, entraînant des annulations et des reports en pagaille dévénements culturels et sportifs.

A deux mois du coup d'envoi, les organisateurs de Jazz sous les pommiers annoncent le report de l'ouverture de la billetterie au 4 avril (contre le 14 mars initialement prévu). "La situation change d’un jour à l’autre et ne permet pas de projection solide dans un futur proche", indique le communiqué publié ce mercredi 11 mars. Néanmoins, "aucune annulation n'est à l'ordre du jour".
 Les organisateurs n'écartent pas pour autant la perspective d'une annulation de la 39e édition. "En cas d'annulation du festival, tous les billets achetés pour les spectacles déjà mis en vente à Noël seraient remboursés." En attendant, la présentation du festival au théâtre de Coutances programmée ce vendredi 13 mars est maintenue.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information