Coronavirus : le tour de Normandie cycliste 2020 annulé

© PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP
© PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP

Le Tour de Normandie ne célèbrera pas sa 40 ème édition cette année. "Le monde entier vit une situation inédite qui nous rend impuissant" annoncent les organisateurs qui se doivent de renoncer "face aux contraintes et aux enjeux financiers".

Par L.A/M.B

Le Tour de Normandie devait s'élancer le 23 mars 

Une réunion de crise était organisée ce mardi après-midi, en Préfecture, en raison de la crise sanitaire déclenchée par l’épidémie de Coronavirus COVID19.  

A l'issue de cette réunion, les responsables du tour de Normandie se sont retirés pour réfléchir à l’édition 2020, initialement prévue du 23 au 29 mars prochain.

Ils ont finalement décidé d’annuler l’édition anniversaire. La décision a été prise après plusieurs heures de réflexion, en raison du  "risque financier qui pesait sur la compétition" qui pouvait s’interrompre à tout moment, nous a expliqué ce soir Arnaud Anquetil, le président organisateur du Tour de Normandie.

Un coup dur pour cette course très populaire qui devait célébrer cette année ses 40 ans.
 

"Sans public, pas question de faire la course": le Tour de Normandie 2020 annulé

"Le cyclisme est un sport populaire, le Tour de Normandie est une fête populaire et doit le rester. Le monde entier vit une situation inédite qui, nous, bénévoles organisateurs du Tour de Normandie, nous rend impuissants" explique Arnaud Anquetil, le Président-Organisateur du Tour de Normandie, dans un communiqué de presse. L'organisateur ajoute que "face aux contraintes imposées et aux enjeux financiers pour une association bénévole comme la nôtre, à la menace de règles encore plus dures qui pourraient nous être imposées d’ici le départ lundi 23 mars mais aussi au cours de la semaine de course, le Tour de Normandie ne célèbrera pas sa 40ème édition en 2020"

Je veux penser et remercier tous les bénévoles, les villes, les collectivités et les partenaires qui préparent depuis 10 mois cette fête du vélo en Normandie.
Le 40ème anniversaire devait être une fête et sans public, il n’est pas question de faire la course. Rendez-vous en 2021 !
Arnaud Anquetil

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus