Des cas de piqûres au concert des lycéens de Jazz sous les pommiers à Coutances

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olfa Ayed

Des jeunes ont été piqués lors du concert des lycéens de Jazz sous les pommiers, lundi 23 mai 2022, indique le festival. Des plaintes ont été déposées et des examens sanguins sont en cours. Les organisateurs et la mairie de Coutances annoncent renforcer la sécurité.

Lundi 23 mai, lors du concert des lycéens de Jazz sous les pommiers, festival annuel à Coutances (Manche), des jeunes ont été piqués, informent les organisateurs dans un communiqué publié ce mardi. Des plaintes ont été déposées le soir même, souligne le procureur de la République de Coutances, Michaël Giraudet. Pour l’heure, "impossible de dire si ces piqûres ont été faites avec des seringues ou avec un autre objet", poursuit-il. Aucune personne n'a été interpellée.

Les jeunes victimes ont été prises en charge par les pompiers au cours de la soirée, indique le festival dans son communiqué. "Une enquête et des examens sanguins sont en cours, les résultats ne sont pas encore connus", y est-il précisé.

Piqûres au festival de jazz : des mesures de sécurité renforcées

L’équipe du festival et la municipalité de Coutances ont décidé de renforcer la sécurité au cours des prochains événements. Lors de la "Nuit électro sous les pommiers" de mercredi 25 mai, des contrôles de police et une fouille des sacs et affaires personnelles aux entrées de salle par les agents de sécurité seront effectués. "La présence médicale de premiers soins sera également renforcée aux abords des salles", souligne les organisateurs.

Pour l'heure en France, plusieurs dizaines de plaintes ont été déposées pour piqûre à la seringue.