Départementale partielle: le binôme PS l'emporte à Equeurdreville-Hainneville

Dominique Herbert et Odile Lefaix-Véron l'emportent avec 63,07% des voix face au binôme Les Républicains Sophie Guyon et Eddy Saget.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le PS a remporté dimanche une élection départementale partielle dans le canton d'Equeurdreville-Hainneville (Manche) face à un binôme Les Républicains, à l'issue d'un scrutin rejoué pour cause d'erreur dans les résultats en mars. Dominique Herbert et Odile Lefaix-Véron l'emportent avec 63,07% des voix face à Sophie Guyon et Eddy Saget. En mars, le PS avait obtenu un score de 73,38% à l'issue d'un duel avec un binôme frontiste.

Le FN avait été par erreur qualifié pour le second tour en mars: un des 16 bureaux de vote du canton avait inversé les résultats du FN (65 voix) et de l'UMP (89 voix). A la demande de la préfecture, le tribunal administratif de Caen avait en conséquence annulé le scrutin dans ce canton.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information