Deux bébés phoques relâchés en baie du Mont-Saint-Michel

Deux petits phoques ont été relâchés ce matin dans la mer en baie du Mont-Saint-Michel, dans la Manche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont âgés de trois mois et leur noms Seth et Sekhmet, fait référence à des divinités égyptiennes. Ils ont été recueillis en juillet dernier sur un rivage de la baie par Patrice Treche, correspondant du Centre des Mammifères marins de la Rochelle.

Une fois sauvés, les deux bébés phoques ont été soignés et protégés tout l'été dans un centre de l'association du Chêne à Allouville-Bellefosse en Seine Maritime. N'existant pas de lait de synthèse maternelle, Sek et Sekmet ont été nourris avec des poissons entiers ou en bouilli.

Après quelques exercices en piscine pour se muscler, ils ont été relâchés ce mercredi matin dans la baie du Mont-Saint-Michel. Les deux bébés rejoignent ainsi la colonie de 80 phoques, où ils couleront des jours heureux, leur espérance de vie est de 35 ans.


Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard :

Intervenants :
- Patrice TRECHE, Correspondant Centre de recherche des mammifères marins de La Rochelle
- Alain Beaufils, Responsable du Centre de Sauvegarde - Association Le Chene

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information