Depuis le 23 février, le dernier commerce de Gatteville-le-Phare affiche porte close. Le boulanger, Richard Fleury, a subi une lourde opération chirurgicale. Pendant sa convalescence, l'activité de la boulangerie va reprendre, grâce à un élan de solidarité.
Richard Fleury est boulanger à Gatteville-le-Phare. Il vient de subir une lourde opération chirurgicale et ne retrouvera pas son fournil avant trois mois. Douze semaines longues comme un jour sans pain et sans tournée de pain…Alors la solidarité s'organise. Guylène, salariée de la boulangerie, va reprendre les livraisons aux clients des neuf communes alentour grâce à l'aide d'un autre boulanger, de Barfleur, qui fournira le pain nécessaire jusqu'au retour de Richard. "C'est un ami, un copain. Si on l'aide pas, c'est limite la faillite puisque les crédits continuent" explique Sylvain Fontaine qui va devoir mettre les bouchées doubles et travailler pendant ses congés.
Guylène se démène pour aider ses patrons. Outre une cagnotte en ligne qui a rassemblé plus de 2900 euros, elle s'efforce de garder le lien avec les clients. Des habitués très attachés à leur boulanger à qui elle a rappelé le retour des livraisons dès le 15 mars. Elle espère aussi un petit coup de pouce de la Région pour que l'unique commerce de Gatteville-le-Phare ne mette pas la clé sous la porte.
Reportage L.Agorram, C.Lefrançois