Emilie, notre globe-trotteuse normande, découvre les îles thaïlandaises

Emilie, jeune normande de 22 ans, parcourt l'Asie du Sud-Est pour dresser des portraits de femmes. Après Koh Yao Noi, elle poursuit sa découverte des îles thaïlandaises dont...Koh Lanta ! Elle fait aussi la connaissance de Woratida, "naviguant" entre 2 cultures, française et thaïlandaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Koh Lanta n'est pas qu'un jeu télévisé pour Français en mal d'aventure sur une chaîne concurrente. C'est d'abord une des centaines d'îles longeant les côtes de la Thaïlande. Elle est située dans la mer d'Andaman, au sud du pays, dans la Province de Krabi. On y trouve de nombreuses plages de sable blanc, des forêts et des mangroves. Elle abrite notamment depuis 1990 un parc national.

En Thaï, Koh signie "île". Après Koh Yao Noi et Koh Lanta, Emilie Porée poursuit sa découverte insulaire de la Thaïlande en débarquant sur l'archipel de Koh Phi Phi, considéré comme l'un des plus beaux du monde.
 

La Normandie est bien souvent caricaturée comme une région pluvieuse où il est nécessaire d'avoir toujours un parapluie à portée de main. Mais la pluviométrie de notre belle région n'est rien comparée à celle de l'asie du sud-est quand survient la saison des pluies. Comme le constate la globe-trotteuse originaire de la Manche sur l'archipel de Koh Phi Phi.
 

 

Portrait 3: Woratida, l'entreprenante

Lors de mon escapade à Bangkok, j'ai pris le tuk-tuk pour me rendre à l'autre bout de la ville, dans le seul lycée Français de la Thaïlande. J'ai rencontré des écoliers, des collégiens et des lycéens avec lesquels nous avons rigolé en franco-thaï-anglais. En me promenant dans les couloirs, j'ai croisé Woratida Satian, la secrétaire de l'école maternelle.


Woratida grandit entre la Thaïlande et la France. Elle réalise ses études universitaire à Bangkok et obtient sa Licence de communication (télévision et radio) avec succès. A la suite de ce diplôme, la jeune femme repart en France pour terminer ses études à la Sorbonne. Ensuite elle décroche rapidement un poste à l'AFD (Agence Française de Développement) et découvre à quoi ressemble la vie professionnelle à Bangkok.

Woratida aime évoluer, apprendre et s'enrichir intellectuellement chaque jour. Quelques années plus tard, elle signe un contrat dans une entreprise franco-thaï en tant que commerciale, puis à l'Ambassade de France comme chargée de communication.

Woratida sent le besoin de transmettre et de partager ses connaissances et choisit un peu plus tard de travailler avec les enfants grâce à son nouveau poste de secrétaire de l'école maternelle au sein du lycée français.
La richesse de toutes ses expériences universitaires et professionnelles lui auront apporté un énorme bagage culturel dont elle est très fière. Woratida apporte ainsi aux élèves une sacrée ouverture d'esprit sur le monde, qui donnerait envie à plus d'un de partir le découvrir sur le champ !

Retrouvez tous les carnets d'Emilie:


Emilie, notre globe-trotteuse normande, fait cap vers Koh Yao Noi (Thaïlande) - France 3 Normandie

Emilie, jeune normande de 22 ans, parcourt l'Asie du Sud-Est pour dresser des portraits de femmes. En Thaïlande, elle découvre une petite île sauvage nommée Koh Yao Noi où elle rencontre Jirapa, 20 ans, qui ne quitte que très rarement son île. Carnet de voyage, épisode 2...

Des nouvelles d'Emilie, la jeune normande qui parcourt l'Asie - France 3 Normandie

Nous l'avions suivie avant son départ. Emilie, une étudiante de 22 ans, parcourt actuellement l'Asie du Sud-Est pour dresser des portraits de femmes. En ce moment, elle est en Thaïlande. Elle a atterri il y a quelques jours à Bangkok et elle a réalisé son premier portrait, celui de Fah Today.

Sac au dos, elle va parcourir l'Asie pour réaliser des portraits de femmes - France 3 Normandie

A 22 ans, Emilie Porée, sensible à la condition féminine, a décidé de faire une pause dans ses études pour monter le projet "Look at her", un voyage de 3 mois en Asie du sud-est pour rencontrer des femmes aux parcours singuliers. Elle partagera avec nous ses portraits au fil de son voyage.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information