Après une première semaine de stage dans les Bouches-du-Rhône, c'est le département de la Manche qui accueille la deuxième semaine de formation dispensée aux sapeurs-pompiers pour faire face aux feux de forêt.
C'est parti !.. Depuis hier lundi 2 octobre, les sapeurs-pompiers de la Manche sont en action près de Lessay pour se former à la fonction de "chef de groupe feux de forêt". C'est une première dans la Manche après la semaine de formation qui vient de s'écouler près de Marseille dans les Bouches-du-Rhône. Les stagiaires ont été accueillis par le Colonel Thierry Dedieu, directeur départemental adjoint du SDIS 50.
Des véhicules en mouvement dans la lande
Ce type de formation est en principe organisée avant l'été, indique le groupement. Les engins en manœuvre autour de Lessay peuvent interroger les riverains et les usagers des secteurs boisés de la Lande. Le service départemental d'incendie et de secours de la Manche rappelle que les sapeurs-pompiers ont toute légitimité pour se déplacer dans ces espaces naturels, et ce, jusqu'à vendredi prochain, jour de fin du stage.