Les agresseurs du gardien de l’US Granville condamnés à de la prison ferme

Les trois agresseurs de Clément Daoudou, le gardien de l’US Granville, comparaissaient ce lundi devant le tribunal de Coutances dans la Manche. Ils ont été condamnés à de la prison ferme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Clément Daoudou était sur un petit nuage après la victoire de l’US Granville dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 février dernier. Mais la soirée allait vite tourner au cauchemar pour le jeune gardien, un des héros de l’épopée du petit poucet de la Coupe de France.

Trois jeunes, âgés de 22 à 24 ans et issus de la communauté des forains, l’ont agressé sans que l’on connaisse vraiment le motif. Il a été roué de coups alors qu’il venait de commander un kebab. Résultat : mâchoire brisée et nez cassé et surtout la fin d’un rêve. Clément Daoudou ne pourra en effet pas jouer contre l’Olympique de Marseille le 3 mars prochain.

Le tribunal de Coutances a donc été ferme aujourd’hui en condamnant deux des agresseurs à 10 mois d'emprisonnement dont 6 mois avec sursis et mise à l'épreuve pendant 2 ans. Le plus jeune a écopé de 12 mois d'emprisonnement dont 6 mois avec sursis et mise à l'épreuve de 2 ans. 

Les trois agresseurs sont interdits de séjour dans le département de la Manche pendant deux ans. Le montant du préjudice à verser aux victimes sera décidé lors d'une prochaine audience en mai. Clément Daoudou est toujours hospitalisé. 


Le récit de Stéphanie Lemaire et Claude Leloche :

©F3BN

Les intervenants du reportage :

- L’avocate de Clément Daoudou
- Maître Marie Lunven, Avocate des trois prévenus
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information