La fresque de 60 m² commence à prendre forme. Depuis le début du mois d'août, deux artistes réalisent, sous les yeux des habitants du quartier, huit portraits d'acteurs et de personnages de l'univers cinématographique, sur la façade du cinéma "Le Select" de Granville.
"Je me désolais de voir ces affiches en lambeau sur le mur du cinéma. Je regarde les artistes à l'œuvre tous les jours et je trouve ça superbe". Jean-Claude, habitant du centre-ville de Granville (50), admire le travail. L'œuvre en cours de réalisation, qui explore le monde du Street-art, fait le bonheur des riverains.
Il reste encore deux portraits à réaliser pour les deux artistes, Nathalie et Seb, et la gigantesque fresque de 60 m², sera terminée. Le travail, entamé au début du mois d'aout 2023, est colossal. Longue de 16 mètres, haute de 4 mètres, l'œuvre XXL s'affiche à 8 mètres de haut.
Sébastien et Nathalie doivent travailler en altitude, sur un échafaudage. Une tâche difficile qui a nécessité un peu de préparation.
Il y a une grosse préparation avant de commencer à travailler sur le mur. On a tout tracé sur plan en juillet pour savoir sur place où on allait.
Sébastien LéonardArtiste "les 4 mains"
Sur le mur du cinéma "Le Select", vont s'exposer huit portraits d'acteurs et de personnages de l'univers du cinéma. Marylin Monroe, Omar Sy, Harry Potter, Le Joker, Charly Chaplin, Amélie Poulain, Gandalf et Spider-Man. Une sélection variée, validée par le responsable du cinéma et la ville de Granville." C'est ça le street-Art, cela change les couleurs d'un quartier, cela crée un environnement qui peut redonner de la joie, c'est un lien social formidable" s'enthousiasme Nathalie Thébault qui travaille avec Sébastien Léonard au sein des "4 mains".
La greffe semble prendre du côté des riverains qui regardent avec curiosité ces portraits sur le mur du cinéma. Les enfants n'ont d'yeux que pour Le Joker et Harry Potter et les plus anciens pour Charly Chaplin et Marylin Monroe. Spider-Man est en cours de finition, de même que Gandalf. Il vous reste quelques jours pour admirer les artistes au travail. La fresque sera terminée, sauf contretemps le 23 août prochain.