Une septuagénaire atteinte de la maladie d’Alzheimer, a disparu après avoir quitté l’hôtel de la baie Thalasso de Donville-les-Bains (Manche), le lundi 5 septembre 2022. Son corps sans vie a été retrouvé.
Ce lundi 5 septembre 2022, Kathleen La Brosse, quitte l'hôtel de la baie Thalasso Prévithal de Donville-les-Bains où elle séjourne avec son mari. Mais depuis, la septuagénaire atteinte de la maladie d'Alzheimer, est introuvable. Le commissariat de police de Granville (Manche) lançait un appel à témoins début septembre concernant la disparition inquiétante de la femme.
Analyses ADN et autopsie
Quelques jours plus tard, le vendredi 16 septembre, sa famille lançait aussi un avis de recherche. Elle circulait à pied, sans aucun moyen de communication et malgré de nombreuses battues et recherches menées, Kathleen n'a pas été retrouvée.
Le décès de Kathleen a été annoncé ce vendredi 28 octobre par l'une de ses filles, Chloé : « le corps de notre mère a été découvert par un chasseur mercredi 19 octobre en lisière d’une zone boisée à Saint-Martin-le-Vieux. Il a immédiatement foncé chez les pompiers pour les prévenir. Les gendarmes ont découvert son corps dans la soirée. »
Le corps découvert était assez dégradé et des analyses ADN et une autopsie ont été demandées. « Ma mère avait ses vêtements, ses bijoux, son sac, elle ne présente aucune trace de violence, elle semble plus s’être endormie au pied d’un arbre. Après l’autopsie, le permis d’inhumer nous a été délivré. »
Les obsèques de Kathleen auront lieu mardi 8 novembre chez elle, à Paris.