Tout le mois de janvier, la chocolaterie Yver à Granville (Manche) propose des fèves Christian Dior dans ses galettes des rois. Six petites figurines dont le modèle a été choisi par la maison de couture Dior elle-même.
Depuis cinq ans, c'est sa signature. La maison Yver, connue pour ses chocolats et ses pâtisseries, glisse dans sa pâte à galette, une figurine représentant un modèle de robe mythique du célèbre couturier originaire de Granville Christian Dior.
Des fèves uniques au monde
"Nous sommes les seuls à être autorisés à le faire par la maison de couture, souligne le maître chocolatier Cédric Yver. Ce sont donc des fèves uniques au monde."Les modèles sont choisis par la maison de couture elle-même. "Elle fait une sélection d'environ huit modèles, ensuite je vois avec mon fournisseur situé près de Vannes, ce qui marche le mieux à la cuisson."
La collection 2020
La collection 2020 est composée, comme les années précédentes, de six modèles inédits.Au total, 3 500 fèves ont été fabriquées à l'occasion de l'Epiphanie.
Les fèves se retrouveront dans toutes les galettes, jusqu'à épuisement des stocks.
350 coffrets sont également proposés à la vente.
"Nous recevons des coups de téléphones et des mails de collectionneurs car les fèves sont signées de l'année", s'amuse le maître chocolatier.