Granville : le concours d'affiches du carnaval 2021 remporté par trois élèves de CE2

Le concours d'affiches du carnaval de Granville a été remporté par Sacha, Pablo et Félix, élèves de l'école de la Croix du Lude. Ce concours, maintenu malgré l'annulation des principales animations du carnaval, a reçu 90 candidatures qui seront toutes affichées dans les rues de la ville manchoise.

Le concours d'affiches du 147e carnaval de Granville a un gagnant ! Ce 26 décembre, le comité d'organisation de l'événement a retenu le dessin de Pablo, Félix et Sacha, élèves en CE2 à l'école de la Croix du Lude de l'institut Sévigné, comme étant l'affiche officielle de l'édition 2021. Leur dessin représente deux poissons, dont l'un est sur le point de gober le virus de la Covid-19.

Ce concours avait été maintenu par le comité d'organisation du carnaval de Granville (COCG) malgré l'annulation fin octobre des principales animation de l'édition 2021 (cavalcades, bal) pour raisons sanitaires. L'événement devait se tenir du 12 au 16 février. Le COCG avait néanmoins "décidé de maintenir les différents concours, vecteurs de transmission intergénérationnelle des valeurs et de l’esprit de [leur] Carnaval."

90 affiches candidates

Cette année, neuf écoles de la communauté de communes de Granville ont participé au concours d'affiches. 264 élèves ont participé en soumettant 90 dessins. Le vainqueur a été désigné par des membre du COCG et des administrateurs du Crédit mutuel, partenaire du concours. L'affiche de Félix, Pablo et Sacha sera placardée dans la ville pendant la durée du carnaval.

À l'instar des affiches pour les écoles élémentaires, un concours de masques est organisé à destination des collégiens granvillais. Il ont jusqu'au 21 janvier pour envoyer leurs réalisations auprès du comité d'organisation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité