Urgence en mer : un marin évacué au large des îles Anglo-normandes

Publié le

Un marin blessé a été évacué par les secours dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 septembre 2022 au large de l'île Anglo-Normande d'Aurigny. La victime n'arrivait plus à manœuvrer son voilier dans une mer agitée.

L'unique membre d'équipage d'un voilier a été évacué dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 septembre 2022 au large de l'ile Anglo-Normande d'Aurigny. Le marin, blessé, a lancé un message de détresse, signalant qu'il était incapable de manœuvrer son bateau.

Le Centre régional de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a aussitôt dépêché des secours aériens et maritimes pour venir en aide au marin qui s'approchait dangereusement des rochers des Casquets. Le canot tout temps Mona Rigolet de la station SNSM de Goury (50) et un hélicoptère de la Marine nationale basé à Maupertus (50) ont rejoint la zone. Sur place, le dispositif, en liaison avec le centre des garde-côtes de Guernesey, a été renforcé par un navire et un avion britanniques. 

Dans une mer agitée, les sauveteurs ont pu secourir le marin blessé et le hisser à bord du canot. La victime a été ensuite hélitreuillée à bord de l'hélicoptère et transportée au port des flamants (50) ou un véhicule du SDIS l'a transférée vers l'hôpital Pasteur de Cherbourg-en-Cotentin (50).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité