La sixième édition du festival Jazz en Baie vivait un grand moment ce mardi soir avec le concert du colombien Yuri Buenaventura. Malgré une blessure au bras due à une chute de scène à Beziers, il a assuré le show !
C'était l'une des têtes d'affiche du Festival Jazz en Baie dans la Manche. Yuri Buenaventura, colombien, n'a pas déçu les centaines de spectateurs venus écouter sa musique "réchauffante" après les derniers jours pluvieux dans la région.
Celui que l'on surnomme le roi de la salsa, a enchaîné les rythmes à l'origine de ce rythme latino: le Mambo - la Guaracha - la Charanga. Une musique source de partage entre les personnes que le chanteur et sa troupe ont...partagé avec le public granvillois.
Fort de ses 6 albums- un nouveau, francophone et francophile, est prévu avant la fin d'année- le chanteur nous explique ses inspirations françaises: " La Colombie adore la chanson française et sa poésie par exemple "Les vieux amants" de Brel".
Et le public a semblé apprécier ce moment...
Programme de ce mercredi soir : RICHARD GALLIANO à 18h00 - [ SCENE DE L'ARCHIPEL | GRANVILLE ], BROOKLYN FUNK ESSENTIALS à 20h00 - [ SCENE DU ROC |GRANVILLE ] et JIMMY CLIFF à 22h15 [SCENE DU ROC - GRANVILLE]
Ce qui vous attend dans les prochains jours.
Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard