Yuri Buenaventura et sa salsa ensoleillent la foule à Granville

La sixième édition du festival Jazz en Baie vivait un grand moment ce mardi soir avec le concert du colombien Yuri Buenaventura. Malgré une blessure au bras due à une chute de scène à Beziers, il a assuré le show !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était l'une des têtes d'affiche du Festival Jazz en Baie dans la Manche. Yuri Buenaventura, colombien, n'a pas déçu les centaines de spectateurs venus écouter sa musique "réchauffante" après les derniers jours pluvieux dans la région. 

Celui que l'on surnomme le roi de la salsa, a enchaîné les rythmes à l'origine de ce rythme latino: le Mambo - la Guaracha - la Charanga. Une musique source de partage entre les personnes que le chanteur et sa troupe ont...partagé avec le public granvillois. 

Fort de ses 6 albums- un nouveau, francophone et francophile, est prévu avant la fin d'année- le chanteur nous explique ses inspirations françaises: " La Colombie adore la chanson française et sa poésie par exemple "Les vieux amants" de Brel".

Et le public a semblé apprécier ce moment...

Programme de ce mercredi soir : RICHARD GALLIANO à 18h00 - [ SCENE DE L'ARCHIPEL | GRANVILLE ], BROOKLYN FUNK ESSENTIALS à 20h00 - [ SCENE DU ROC |GRANVILLE ] et JIMMY CLIFF à 22h15 [SCENE DU ROC - GRANVILLE]

Ce qui vous attend dans les prochains jours.

Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard

durée de la vidéo : 00h02mn00s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information