Ils tentent de secourir 2 nageurs en difficulté : 6 personnes secourues à la Pointe de Saire (50)

Deux nageurs en difficulté ont été repérés mercredi vers midi à 200 mètres de la Pointe de Saire. Avant même l'arrivée des secours quatre personnes ont tenté de les secourir et se sont elles-même retrouvées en difficulté. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mercredi 18 juillet, vers 12h15, les secours sont avertis que deux nageurs se trouvent en difficulté à 200 mètres de la Pointe de Saire (50). Le CROSS a été informé par un témoin de la scène.

Immédiatement, le CROSS Jobourg engage les moyens nécessaires pour porter assistance aux nageurs en difficulté. Dans l'intervalle, d'autres personnes ont tenté d'aider les nageurs et six personnes se retrouvent en difficulté vers 12h25.

Au cours de la même opération de secours, quatre personnes ont été aperçues par un autre témoin piégées sur des rochers à l'est de l'île de Tatihou. Toutes ces personnes sont récupérées par des semi-rigides et des bateaux de plaisanciers présents sur zone vers 12h30.
 

Marée : attention danger ! Une campagne de prévention lancée pour éviter les accidents côtiers

Une famille prise au piège sur un banc de sable : un scénario classique au large de la Normandie où les marnages, les courants, rendent l'estran particulièrement dangereux. Aux CROSS Jobourg et Gris-nez les alertes sont quasi quotidiennes avec parfois des situations surréalistes.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information