Le feu aurait pris dans l'unité de production du cidre Dujardin vers 16h30 ce lundi 1 er juillet. Les gendarmes ont établi un périmètre de sécurité autour du bâtiment.
D'épaisses fumées noires noircissent le ciel de Condé-sur-Vire. Le bâtiment en proie aux flammes est un site de production de cidre. Une quinzaine de salariés ont été évacués. L'un d'eux a été transporté par les pompiers vers l'hôpital de Saint-Lo après avoir inhalé des fumées.
L'incendie s'est déclaré aux alentours de 16h30 ce lundi 1er juillet.
Selon nos confrères de Ouest France, le bâtiment abrite "des bouteilles d’acétylène, un gaz excessivement inflammable, très instable, avec de gros risques d’explosion."Incendie à la cidrerie Val de Vire à Condé-sur-Vire.
— Sebastien Brêteau (@SBreteau14) 1 juillet 2019
Un incendie s’est déclaré peu après 16 h 30 à la cidrerie du Val de Vire. De très nombreux véhicules de pompiers sont présents. D’épaisses fumées noires sans doute dégagées par la combustion de polystyrène noircissent le ciel. pic.twitter.com/ivSqeNYmd6
Une quinzaine de pompiers sont sur place pour circonscrire l'incendie. Les causes de ce dernier sont encore inconnues pour l'heure.
#incendie en cours à la cidrerie de #CondéSurVire. Le @SDIS50 est sur place. Soyez prudents si vous devez circuler aux abords de la cidrerie.
— Préfet de la Manche (@Prefecture50) 1 juillet 2019