Les pompiers de la Manche ont lutté contre un incendie important dans un bâtiment de Veolia ce jeudi à Tessy-Bocage dans la Manche. Le feu a pris en début d’après-midi dans une benne à ordure ménagère. 1500 mètres carrés ont été détruits.
Ce jeudi, les pompiers de la Manche ont été appelés à 14h20 pour un feu de poubelles route de Pont-Farcy à Tessy Bocage (50). Mais en raison d’un vent important les flammes se sont rapidement propagées.
Le feu a touché un bâtiment de 1500 m2 se situant à proximité des bennes à ordures ménagères. Il s’agit d’un site de Véolia spécialisé dans le traitement et l’élimination de déchets non dangereux. Il a été complètement détruit.
L’incendie était extrêmement violent. Les pompiers de Tessy ont été rejoints par ceux de Saint-Lô, Torigni, Percy, Canisy et Villedieu. Au total, 35 sapeurs étaient sur place. Ils disposaient de sept lances à incendie dont une lance canon.
Selon le SDIS 50, le feu risquait de se propager aux pompes à essence d’un Carrefour Market situé à 50 mètres de là, mais il est désormais maîtrisé. La fumée a cependant touchée le magasin, un examen de reconnaissance est en cours. Le maire de Tessy et un agent de la DREAL sont sur place. La Vire située à côté ne présente pas de risque de pollution.
Pas de blessés à déplorer, hormis un sapeur-pompier volontaire légèrement incommodé lors de l'attaque du feu. Une opération de déblaiement se déroule avec l'aide de Véolia.