Incendie violent dans un bâtiment de Veolia à Tessy-Bocage

Les pompiers de la Manche ont lutté contre un incendie important dans un bâtiment de Veolia ce jeudi à Tessy-Bocage dans la Manche. Le feu a pris en début d’après-midi dans une benne à ordure ménagère. 1500 mètres carrés ont été détruits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi, les pompiers de la Manche ont été appelés à 14h20 pour un feu de poubelles route de Pont-Farcy à Tessy Bocage (50). Mais en raison d’un vent important les flammes se sont rapidement propagées.

Le feu a touché un bâtiment de 1500 m2 se situant à proximité des bennes à ordures ménagères. Il s’agit d’un site de Véolia spécialisé dans le traitement et l’élimination de déchets non dangereux. Il a été complètement détruit.

L’incendie était extrêmement violent. Les pompiers de Tessy ont été rejoints par ceux de Saint-Lô, Torigni, Percy, Canisy et Villedieu. Au total, 35 sapeurs étaient sur place. Ils disposaient de sept lances à incendie dont une lance canon.

Selon le SDIS 50, le feu risquait de se propager aux pompes à essence d’un Carrefour Market situé à 50 mètres de là, mais il est désormais maîtrisé. La fumée a cependant touchée le magasin, un examen de reconnaissance est en cours. Le maire de Tessy et un agent de la DREAL sont sur place. La Vire située à côté ne présente pas de risque de pollution.

Pas de blessés à déplorer, hormis un sapeur-pompier volontaire légèrement incommodé lors de l'attaque du feu. Une opération de déblaiement se déroule avec l'aide de Véolia.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information