Insolite : le challenge mob SNSM ... quand les fans de mobylette aident le secours en mer

Le Challenge Mob SNSM est un rassemblement de mobylettes au profit des Sauveteurs en mer. Pour la 2ème édition, plus de 200 inscrits, 76 entreprises sponsors et une trentaine de pilote se sont rassemblés aux Pieux pour récolter des fonds pour les stations SNSM d'Urville-Nacqueville et de Diélette.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'habitude on les croise sur l'eau, mais cet après-midi là, les bénévoles de la SNSM avaient déserté leur station pour surveiller le bitume.
Une tempête de 103, en plein village des Pieux : c'est le "Challenge mob SNSM " ou quand les fous de mobylette soutiennent les gens de mer. Une drôle d'idée, née comme souvent, entre copains.  L'an dernier 3 500 euros avaient été collectés. L'organisation espère le double cette année. Il faut savoir qu'une station SNSM a besoin de 10000 euros par an pour fonctionner. 

Alors pour aider, Dédé en a profité pour sortir l'une de ses 30 mobylettes : une SP 93 des années 70 avec un moteur qui tourne à l'envers, autant dire une rareté… Dimanche, qu'on se le dise, d'aucuns avaient trouvé une belle occasion de se pavaner à mobylette pour une grande cause. 


Reportage L.Agorram, M.Lompageu 
Sont interviewés : Casimir Mabire, organisateur du "Challenge Mob SNSM" /Stéphane Dudost Président de la station SNSM d'Urville-Nacqueville

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information