• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Insolite : le challenge mob SNSM ... quand les fans de mobylette aident le secours en mer

Insolite : le challenge mob SNSM aux Pieux / © F3 Normandie
Insolite : le challenge mob SNSM aux Pieux / © F3 Normandie

Le Challenge Mob SNSM est un rassemblement de mobylettes au profit des Sauveteurs en mer. Pour la 2ème édition, plus de 200 inscrits, 76 entreprises sponsors et une trentaine de pilote se sont rassemblés aux Pieux pour récolter des fonds pour les stations SNSM d'Urville-Nacqueville et de Diélette.

Par L.Agorram /L.A.

D'habitude on les croise sur l'eau, mais cet après-midi là, les bénévoles de la SNSM avaient déserté leur station pour surveiller le bitume.
Une tempête de 103, en plein village des Pieux : c'est le "Challenge mob SNSM " ou quand les fous de mobylette soutiennent les gens de mer. Une drôle d'idée, née comme souvent, entre copains.  L'an dernier 3 500 euros avaient été collectés. L'organisation espère le double cette année. Il faut savoir qu'une station SNSM a besoin de 10000 euros par an pour fonctionner. 

Alors pour aider, Dédé en a profité pour sortir l'une de ses 30 mobylettes : une SP 93 des années 70 avec un moteur qui tourne à l'envers, autant dire une rareté… Dimanche, qu'on se le dise, d'aucuns avaient trouvé une belle occasion de se pavaner à mobylette pour une grande cause. 


Reportage L.Agorram, M.Lompageu 
Sont interviewés : Casimir Mabire, organisateur du "Challenge Mob SNSM" /Stéphane Dudost Président de la station SNSM d'Urville-Nacqueville

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus