Un jeune cuisinier de la Manche parti pour briller à Budapest au Championnat européen des métiers

Sur les 27 candidats qui représentent la France des "bleus" dans ce championnat EuroSkills, trois sont normands. Le Manchois François Eustace fait des étincelles en cuisine, en compétiteur affirmé.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a tout juste 20 ans. François Eustace s'entraîne pour être le meilleur en cuisine à la manière d'un athlète. Une préparation physique et mentale, au top pour un jeune homme du Cotentin que tous ses proches décrivent comme un "garçon au moral d'acier."
Il veut la médaille d'Or à Budapest, son objectif premier.

VIDEO <<<< le reportage de Gwenaelle LOUIS et Stéphanie LEMAIRE à Budapest, en coulisse. Avec le staff et les parents de François dans les coulisses.

 



Sur place, c'est un concours dans les règles de l'art et du haut niveau :  
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information