L’ancien orphelinat de Vaudrimesnil (50) en vente aux enchères sur le web

© Google
© Google

Le conseil départemental de la Manche vient de mettre aux enchères, sur Internet, un important ensemble immobilier situé à Vaudrimesnil. En 1912, le bâtiment abritait un orphelinat.

Par L.A.

La propriété couvre une superficie de plus de 90 000 m2 : elle est composée d'un bâtiment principal, d’une chapelle et même d’un gymnase. De petites dépendances et des terres adjacentes complètent l’ensemble.

90 000 m2 mis à prix 240 000 euros

La propriété est vaste mais semble un brin austère, du moins extérieurement. Ce bien a été attribué au Département de la Manche par le Ministère de l’Intérieur en 1912, date à laquelle il abritait alors un orphelinat. Dans les années 90, l’immeuble s’est mué en maison de retraite, et en 2011 sa chapelle a été désacralisée.
Depuis mardi midi, le tout est en vente, aux enchères, pour une mise à prix de 240 000 euros. Une estimation de la taxe foncière la situe aux alentours de 9000 euros.

Agorastore, le site web choisi par le département de la Manche pour la vente est régulièrement utilisé par les collectivités publiques pour vendre du matériel réformé ou des biens immobiliers.

La vente aux enchères de ce bien se terminera le 23 septembre.

Sur le même sujet

Festival Ouest Park au Havre

Les + Lus