Le centre-ville d'Avranches évacué à cause d'un incendie, qualifié d"exceptionnel"

Un incendie s'est déclaré à 11h30 dans le centre-ville d'Avranches, place d'Estouteville. Les habitants qui faisaient leur marché à proximité ont dû rapidement évacuer les lieux pour permettre aux pompiers de neutraliser les flammes. Aucune victime n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fumées étaient visibles de l'autoroute A84. L'incendie a surpris tout le monde, en se déclarant au rez-de-chaussée de l'ancien bar L'Asking, situé en plein centre-ville d'Avranches. L'immeuble de trois étages était en travaux et heureusement, les artisans, présents sur les lieux, ont réussi à s'échapper par le premier étage.

Les flammes ont rapidement ravagé le toit, jusqu'à endommager, même, celui de l'immeuble voisin. Le risque de propagation était en effet important. Des habitants ont dû être évacués, tout comme la place du marché, où se trouvaient des commerçants et leurs clients.

Les pompiers ont été alertés très vite car ils assistaient à la cérémonie du 11 novembre, qui était en train de s'achever, place Littré. 

Au total, quarante-quatre sapeurs pompiers, venus des casernes d'Avranches, de Ducey et de Granville ont été mobilisés pour maîtriser cet incendie, circonscrit à 13H30. Les secours restent néanmoins sur place cet après-midi pour surveiller les fumées, éviter une reprise de feu et déblayer la chaussée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information