Législatives dans la Manche: pas de troisième mandat pour Guénhaël Huet

Le député sortant LR est sèchement battu par le candidat de La République En Marche, Bertrand Sorre, maire de Saint-Pair-sur-Mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les résultats du premier tour ne laissaient guère d'espoir à l'ancien maire d'Avranches. Ce dernier avait recueilli 27,3% des voix contre 44,9% pour Bertrand Sorre, le candidat de La République En Marche. Le rapport de force reste similaire une semaine plus tard, Bertrand Sorre, le maire de Saint-Pair-sur-Mer, va faire son entrée à l'Assemblée nationale, avec 61% des voix. Guénhaël Huet ne recueille que 39% des suffrages et doit faire une croix sur son troisième mandat de député.


Pour le perdant de la soirée, "partout en France, les électeurs n'ont pas choisi finalement leur député, ils ont voté à l'aveugle". Guénhaël Huet affirme qu'il n'abandonnera pas la vie politique.

Du côté du vainqueur, "c'est une vraie belle satisfaction". Le nouveau député se projette déjà dans l'exercice de son mandat. "La tâche est lourde, la tâche est importante", a expliqué Bertrand Sorre à notre équipe, "Maintenant, cette volonté que l'on ressent des Français, des nouvelles pratiques, des résultats bien sûr dans la lutte contre le chômage, tous ces enjeux là on les cerne pleinement. Il y a de la motivation, il y a un président de la République qui fédère et on a besoin pour notre territoire et pour la France entière de rassembler les Français".

Reportage de Jean-Baptiste Pattier

 

 

Les résultats dans la Manche


Législatives 2017 2nd tour, Manche : les résultats définitifs par circonscription - France 3 Normandie

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information