La candidate de La République en Marche, Benoite Nouet, arrive en tête de ce premier tour dans la première cironcscription de la Manche avec 35,35% des voix.
Cliquez sur les circonscriptions pour voir les resultats du premier tour
"Le renouvellement, il se fait au fur et à mesure des renouvellement de l'Assemblée. Mais je crois qu'on a besoin aussi d'une base d'expérience, de gens qui connaissent leurs dossiers et qui sont opérationnels du jour au lendemain parce qu'ils sont déjà dans le milieu", nous expliquait durant la campagne le patron des Républicains dans la Manche.
#circo5001 #legistatives2017
— Philippe GOSSELIN (@phgosselin) 9 juin 2017
Face à P Gosselin tout le monde veut incarner le renouvellement mais pas si facile
FR3 https://t.co/0DZOGVbaYB
Philippe Gosselin, qui brigue un troisième mandat a peut-être sous-estimé l'envie de renouvellement des électeurs puisqu'il arrive en seconde position de ce premier tour.
A l'image de nombreuses circonscriptions en France, c'est la candidate de La Républqie en Marche, Benoite Nouet, novice en politique, qui arrive en tête avec 35,35% des voix. Le député sortant, lui, a recueilli 30,82% des voix. En troisième position, on trouve le candidat du Front national, Franck Simon, avec 11,67% des voix, devant Aurélien Marion de la Frnace Insoumise (8,33% des voix).
"On nous avait dit challenger, on avait dit que j'étais une femme, que je venais de la société civile, que ça allait être difficile face à un candidat extrêmement bien implanté et qui présente somme toute un bilan honorable, on s'attendait à ce que ce soit serré. Maintenant, 5 points d'avance, c'est une bonne nouvelle pour nous",s'est réjouie ce dimanche soir la candidate LREM.
La réaction de Benoîte Nouet
Philippe Gosselin explique ce dimanche soir qu'il faisait partie "de ceux qui avaient bien senti que le vent soufflerait, qu'il y avait un vrai avis de tempête". Le patron des Républicains de la Manche, qui se voit "au coude à coude" avec la candidate de la République en marche, assure qu'il "y croit" et qu'il ne va "pas baisser la garde dans cette dernière ligne droite".