Les effectifs de gendarmes du Mont-Saint-Michel renforcés pour l'été

La saison estivale a commencé pour le Mont-Saint-Michel qui figure parmi les sites touristiques les plus fréquentés du pays. Cet été, les effectifs de gendarmes ont été multipliés par 4. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Mont-Saint-Michel fait parti des 20 sites touristiques les plus visités de France, il est premier en Normandie. Tout au long de l'année, trois gendarmes assurent la sécurité du million et demi de visiteurs. 

Mais pendant l'été, plus de 20 000 personnes peuvent se précipiter quotidiennement dans les rues autour de l'abbaye. Les effectifs de gendarmes sont donc multipliés par 4 pour atteindre 12 militaires. A pied ou à cheval, ces hommes et femmes venus de tout le département sont présents dès le 10 juillet et ce jusqu'au début du mois de septembre.

Navettes, baie, rues, la sécurité de toute la zone est complétée par les 4 agents de la police municipale que compte la commune. Des tournées appréciées par les commerçants et le maire, Yann Galton, " Je suis très rassuré, comme les gens qui voient ces uniformes. C'est un soulagement mais c'est aussi indispensable."

Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Guillaume Le Gouïc

Intervenants:
-Patrick James, restaurateur
-Sophie Frammery, commerçante
- Adjudant Mickaël Texier, gendarme au Mont-Saint-Michel
-Brice Patin, policier municipal
-Yann Galton, maire du Mont-Saint-Michel.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information