La Maison du biscuit part à l'assaut du marché américain

Le financier, le produit phare de cette biscuiterie artisanale installée à Sortosville-en-Beaumont dans la Manche, a été retenu par une chaîne de télé-achat américaine regardée par 140 millions de foyers.

C'est l'une des dernières biscuiteries artisanales de la région. Depuis 1990, la Maison du biscuit est installée à Sortosville-en-Beaumont, près de Barneville-Carteret, dans la Manche. "Il y a 20 ans quand mes parents ont démarré, il étaient tous les deux dans un tout petit atelier, à peine carrelée, avec une simple machine et un seul four. Aujourd'hui, on est une trentaine de salariés, on fabrique 5000 boites de biscuits par jour alors qu'il ya 20 ans on en fabriquait peut-être qu'une centaine !" Quand Kevin Burnouf raconte l'histoire de cette entreprise familiale, il est lui-même étonné par son fabuleux destin.

Et il n'est pas au bout de ses surprises. Le financier, le produit phare de la Maison du biscuit, une recette secrète créée par son grand-père, va bientôt s'attaquer au marché américain. Il a tapé dans l'oeil et l'estomac du fournisseur français de la chaîne américaine QVC. Cette chaîne, spécialisée dans le télé-achat, est regardée par plus de 140 millions de foyers par jour. Pour débuter, la petite entreprise manchoise va faire traverser l'Atlantique à 10 000 boites de biscuits chaque mois. 

Reportage de Sylvain Rouil et Claude Leloche
Intervenant:
- Kevin Burnouf, patron de la maison du biscuit

 

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