Une maison de santé 100% privée ouvre ses portes à Equeurdreville

L'espace de santé Brécourt regroupe 12 professionnels, du généraliste au kiné. Il a ouvert ses portes voilà une semaine. A l'origine de ce projet 100% privé, une jeune femme de 29 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je me suis lancée sans au début imaginer que ça pouvait être aussi compliquée", raconte Lucie Morin, "On m'aurait expliqué tous les soucis, tout l'investissement qu'il y avait à faire, je ne pense pas que je l'aurais fait prce que je n'ai pas eu de soutien, que j'ai géré énormément de choses sans aucune aide". La jeune femme de 29 ans y est pourtant arrivée: l'espace de santé Brécourt a ouvert ses portes le 15 février dernier à Equeurdreville.

Le cabinet compte 12 professionnels de santé dont deux généralistes,trois infirmières, une psychiatre, deux kinés, une sage-femme, une sophrologue, une orthoptiste et une ostéopathe. Objectif: offrir au patient une prise en charge globale avec des praticiens travaillant en corrélation.  Lucie Morin a mis trois ans à monter ce projet (d'un coût de 800 000 €), de la construction du bâtiment au regroupement des professionnels de santé. Pour les faire venir Pour les faire venir, Lucie Morin a démarché tout le nord ouest de la France, passé  3 000 appels téléphoniques, elle s'est faite tour à tour commerciale, agent immobilier, déménageur et guide touristique.

Reportage de Catherine Berra et Jean-Michel Guillaud
Intervenante:
- Lucie Morin, gérante et propriétaire de l'Espace Santé Brécourt




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information