Juste avant Noël, dans ce village de la Manche, Quettreville-sur-Sienne, une chienne a du être euthanasiée après avoir été dépecée dans la cour de sa maison par trois autres chiens qui erraient dans le village. Sa propriétaire, mordue à la main gauche, a porté plainte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je veux qu'on sache que même chez soi, on peut-être attaqué par des chiens", sanglote Carole devant les photos de son animal de compagnie, morte le 23 décémbre dernier, quelques jours avant Noël.
Dévastée par la perte de sa petite chienne de 14 ans tuée sauvagement sous ses yeux, elle a décidé de raconter son histoire et de porter plainte pour donner une suite judiciaire, aussi parce qu' "il aurait pu s'agir d'un enfant. Et je suis certaine qu'ils se seraient attaqués à un gosse de la même manière."
 

3 chiens enfermés dans des cages


Les trois molosses meurtriers ne sont pas des inconnus dans le village de Quettreville-sur-Sienne. "D'habitude, ils sont enfermés toute la journée dans des cages", raconte Carole, sous le choc. Mais ce jour là, ils sont en liberté et errent dans les rues.

 

Ce lundi 23 décembre, Carole qui ne se doute de rien sort dans la cour de sa maison et pousse sa chienne à l'extérieur alors qu'elle rechigne à mettre le nez dehors. Elle est dans son hangar, en train de choisir quelques bûches pour le poêle à bois quand elle entend des grognements mais il est déjà trop tard.

Sous les yeux de sa maîtresse


Ils se sont attaqués à sa gorge et arrachait sa peau. ils l'ont dépecé 



"Quand je suis sortie ces trois chiens étaient déjà sur ma chienne. Ils la tiraient par le cou comme pour l'enmener. Ils arrachaient sa peau et ses poils. Et ils tiraient sur le ventre, la gorge...La pauvre, elle se laissait faire comme pour me sauver, pour ne pas qu'ils s'attaquent à moi." En un mot, la petite Gaïa s'est fait dépecer sous les yeux de sa maîtresse qui a tenté de faire fuir les agresseurs, en vain. 
Sa petite chienne sera euthanasiée, un peu plus tard sur place, par le vétérinaire. 

Dans la cohue, Carole a été mordue sévèrement à la main gauche et a besoin de soins. Elle a reçu une incapacité temporaire de travail (ITT) de 20 jours. 
Les chiens agresseurs suivent actuellement le protocole de surveillance vétérinaire. Un rapport comportemental sera dressé pour établir la dangerosité des chiens, ou pas. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information