La Manche manque d'hôtels 4 étoiles pour les commémorations du D-Day

L'hébergement. L'un des casse-têtes lors des commémorations du Débarquement. Dans La Manche, les établissements haut de gamme affichent complet depuis bien longtemps.

Les commémorations du D-Day approchent. Dans la Manche, les hôtels 4 étoiles sont pris d'assaut. Les hauts gradés de l'armée américaine et leurs familles ont depuis longtemps réservé des chambres dans les établissements les plus cotés du département.

Pour les hôteliers, c'est la semaine la plus demandée de l'année.

Les touristes passionnés d'histoire doivent donc s'éloigner pour trouver leur bonheur. Au Mercure de Cherbourg, pour la période du 6 juin, on affiche complet depuis deux ans.

La Manche ne compte qu'un hôtel cinq étoiles et sept quatre étoiles. Cependant, de nombreux établissements montent en gamme et pourraient bientôt enrichir ce panel.

Reportage de Laïla Agorram, Stéphanie Lemaire et Gaëtan Danré :

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité