Manche : neutralisation d'une bombe américaine datant de la seconde guerre mondiale ce mardi

Demain, mardi 23 juillet, une bombe américaine datant de la Seconde Guerre mondiale sera neutralisée à Mesnil Au Val dans la Manche. Pour ce faire, la Préfecture a annoncé que les habitants du village seront évacués dès 8 heures. Ce n'est pas le premier engin explosif découvert dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un particulier habitant Le Mesnil Au Val a découvert une bombe dans son terrain." a communiqué la Préfecture de la Manche ce lundi 22 juillet. Une opération de déminage prendra effet dès demain. L'engin explosif pèse près de 230 kg. "Elle nécessite pour sa neutralisation, d’évacuer la population dans un rayon de 800 mètres." détaille la Préfecture. 

La population évacuée

Les 800 habitants du Mesnil Au Val, près de Cherbourg, devront donc quitter le périmètre d'exclusion le temps de l'opération. Elle se déroulera de 8 heures à 16h30. La Préfecture a annoncé qu'une "interdiction de survol sera également prescrite pendant la durée des opérations". Un centre opérationnel départemental délocalisé s'installera à la mairie du Mesnil Au Val. 

Une bombe de plus à la liste normande

La découverte d'engins explosifs de la Seconde Guerre mondiale n'est pas rare dans cette région où a eu lieu le Débarquement du 6 juin 1944. Ainsi, en août 2018, la découverte d'une bombe de 230 kg avait nécessité une opération de déminage à Rouen.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information