Un marin blessé à la tête secouru par hélicoptère au large de Barfleur

Blessé à la tête, un marin du navire de recherche océanographique Thalassa a été secouru vendredi 9 octobre par un hélicoptère Caïman de la Marine Nationale au large de Barfleur (Manche). L'homme a été transporté au centre hospitalier de Caen. 

L'alerte a été donnée vendredi 9 octobre, peu après midi, par le centre de consultation médicale maritime (CCMM) de Toulouse. Un marin, se trouvant à bord du navire de recherche océanographique Thalassa au nord-est du cap de Barfleur, nécessitait des soins suite à une blessure au niveau de la tête. 

Prévenu, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a alors préconisé l'évacuation sanitaire du marin.

Le navire Thalassa se trouvant à 70km au large des côtes de la Manche, le CROSS a engagé l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale stationné à Maupertus pour porter secours au blessé. 

À 13h10, le marin était hélitreuillé à bord de l'hélicoptère, puis déposé à l'aéroport de Caen Carpiquet afin d'être pris en charge par une équipe du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) du Calvados. 

L'homme blessé a été transporté vers l'hôpital de Caen.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité