Un marin blessé à la tête secouru par hélicoptère au large de Barfleur

Blessé à la tête, un marin du navire de recherche océanographique Thalassa a été secouru vendredi 9 octobre par un hélicoptère Caïman de la Marine Nationale au large de Barfleur (Manche). L'homme a été transporté au centre hospitalier de Caen. 
© Premar Manche- mer du Nord
L'alerte a été donnée vendredi 9 octobre, peu après midi, par le centre de consultation médicale maritime (CCMM) de Toulouse. Un marin, se trouvant à bord du navire de recherche océanographique Thalassa au nord-est du cap de Barfleur, nécessitait des soins suite à une blessure au niveau de la tête. 

Prévenu, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a alors préconisé l'évacuation sanitaire du marin.

Le navire Thalassa se trouvant à 70km au large des côtes de la Manche, le CROSS a engagé l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale stationné à Maupertus pour porter secours au blessé. 

À 13h10, le marin était hélitreuillé à bord de l'hélicoptère, puis déposé à l'aéroport de Caen Carpiquet afin d'être pris en charge par une équipe du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) du Calvados. 

L'homme blessé a été transporté vers l'hôpital de Caen.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers mer sécurité